Extrait d’un rapport de génétique sur ExoTerra, publié en 2133
Les créatures mutent de plus en plus, et les reproductions semblent se précipiter .Certains scientifiques de la génétique artificielle pensent désormais qu’il s’agit bel et bien de transformations programmées dans les micro-bactéries, qui, pouvant survivre dans presques toutes les conditions, auraient pu être créées par des êtres intelligents ayant vécu sur Mars plusieurs millions d’années avant notre apparition .Ces êtres auraient alors vu comme solution, pour préserver leur patrimoine génétique, la conception de ces organismes unicellulaires complexes .
Il semblerai également que leur évolution suive un schéma très précis, puisque en des lieux distincts n’ayant aucun contact, on observe les mêmes mutations .Nous recommandons de surveiller étroitement leur progression, et éventuellement d’envisager un cloisonnement des parasites en cas de danger confirmé .
Extrait du journal de bord du commandant du TSS “Ville de Paris”, croiseur 2nde classe, rédigé en 2134
20 Novembre 2134, troisième mois de la mission Recherche et Sauvetage du vaisseau de transport contenant des échantillons de parasites en provenance de Mars .
D’après les bases de données le concernant, ce vaisseau était très bien entretenu, construit et basé sur la station orbitale internationale terrestre, il bénéficiait des dernières innovations technologiques d’astronavigation et de propulsion .Sa balise de Détresse n’a toujours pas été repérée .Concernant la vie à bord, l’ambiance est tendue depuis que nous nous sommes écartés des voies de circulations habituelles .Certains membres d’équipage ont mentionné la possibilité d’une collision du transporteur avec un astéroïde, mais cette supposition demeure très improbable .
25 Novembre 2134, vaisseaux transporteur localisé .Le problème est que celui-ci s’est écrasé sur un morceau de Mars, qui, mystérieusement, n’a pas été signalé sur les bases de données concernant l’extraction des roches de Mars .A priori il y aurait des survivants puisqu’un message de détresse provient du centre de communication du vaisseau .Nous nous rapprochons du lieu du crash afin d’y envoyer une équipe de sauvetage .
26 Novembre 2134, une équipe de 12 unités a été envoyée ce matin .Censée être arrivée depuis, mais tous les contacts radios ont été interrompu suites à un orage magnétique dû à des éruptions solaires très importantes .Climat d’inquiétude constante à bord du vaisseaux, une séance de jeux virtuels a été prévue demain si nous restons sans nouvelles de l’équipe envoyée, en espérant que cela apaisera les esprits en attendant les nouvelles .
30 Novembre 2134, les éruptions ont cessé, mais nous sommes sans nouvelles de l’équipe de secours .Nous allons tenter un atterrissage proche du lieu du crash .Les officiers de bord se sont réunis et les conclusions que nous avons tirées sont que des évènements graves doivent avoir contraint l’équipe à couper ses communications, y compris de secours, pour se protéger, ce qui est la seule option réglementaire qui ait pû les contraindre à de telles extrémités .
3 Décembre 2134, atterrissage difficile, plusieurs circuits secondaires sont gravement touchés, mais la propulsion a tenu, nous pourrons redécoller dès que le 2ème et le 3ème bataillon de troupes embarquées seront revenus avec les survivants .Nous conseillons de prendre des mesures de sécurité exceptionnelles concernant les parasites .Ils sont probablement responsables de la séries de perturbations que nous avons subies, étant donné que nous n’avons aucune autre explication .L’intelligence artificielle de sauvegarde du vaisseaux a enclenché les défenses à courte portée, nous ignorons pourquoi .Nos techniciens tentent actuellement de les désactiver .
Rapport préliminaire de la commission d’enquête sur l’affaire XNS-2640, janvier 2135
Les deux vaisseaux perdus à proximité de Mars, le transporteur de matériel génétique du vol XNS-2640 et le croiseur “Ville de Paris” parti à son secours, ont officiellement disparu des écrans de controle le 4 décembre 2134 à 16h07 .
Le dernier rapport du croiseur indique des anomalies graves concernant les circuits de défense et de scan .La première équipe de sauvetage envoyée la semaine précedente s’est vue contrainte de débrancher ses instruments de communications, et la seconde équipe composée de 250 unités militaires a également disparue .La possibilité d’une attaque provenant du contenu du transporteur n’est pas exclue .Une sonde orbitant autour de Mars a rapporté que le transporteur possédait plusieurs êtres vivants à bord, non humains, mais que ceux-ci souffrait probablement du manque d’atmosphère, leurs signes de vie s’affaiblissant .En ce qui concerne le croiseur, il semblerait que le commandant ait procédé à son autodestruction .Aucun message de détresse n’ayant été capté, une enquète plus approfondie sera donc menée lorsque la sonde estimera les lieux déserts de vie .
Rapport d’expertise sur le transporteur du vol XNS-2640, janvier 2135
D’après les premiers résultats, on constate une fuite manifeste de l’un des conteneurs de matériel génétique, qui contenait des bactéries en cours d’accélération moléculaire .Les tests conduits en laboratoire terrestre montrent clairement que le contact entre une cellule humaine et l’une de ces bactéries entrainent une mutation partielle .
En effet, la bactérie se désagrège dans la cellule contaminée, ce qui lui permet de détruire les parois du noyau cellulaire, l’ADN qui y est présent, et de le remplacer par le code génétique de la bactérie . Un second test sur animal montre qu’au terme, la bactérie s’empare de l’animal, ce qui lui permet de contourner le processus d’évolution naturel .La mutation observée sur un sujet humain, qui tend à lui faire perdre le controle de son corps, puis de son esprit, pourrait expliquer l’accident du transporteur, qui aurait fait suite à une contamination de son équipage .Les équipes de secours envoyées sur place n’ont pas été confronté à la bactérie directement, mais aurait été piégés par les membres d’équipage survivants du transporteur .Ce cas semble démontrer une force particulièrement au dessus de celle d’êtres humains, la mutation aurait donc été relativement rapide .
Le croiseur “Ville de Paris” aurait, après son atterrissage, été infiltré par un survivant de la première équipe, qui aurait pû infiltrer la bactérie dans le vaisseau .
D’après un message enregistré par le commandant du “Ville de Paris”, une rebellion non-expiquée de certains membres de son équipage lui aurait fait comprendre l’implication des bactéries martiennes, et il aurait alors choisi d’autodétruire son vaisseau, condamnant à la fois les bactéries, et les membres d’équipage contaminés .
La mission d’expertise menée ayant été constituée uniquement d’unités robotiques dotées d’intelligence artificielle, toute propagation de la bactérie à risque semble écartée .
Nous recommandons cependant une purification des organismes non-terrestres qui se sont développés sur ExoTerra, et qui semble provenir eux aussi de Mars .
Message adressé aux ExoTerriens dans tous les médias, le 1er Mars 2135
Cher Concitoyens, de récents évènements nous pousse à croire que des bactéries martiennes, présentes dans les roches ayant contribuées à la création d’ExoTerra, sont à l’origine de graves anomalies sévissant actuellement dans l’hémisphère Nord d’ExoTerra .Ces bactéries peuvent contaminer un organisme vivant et y placer son code génétique propre .Ainsi, l’ascendant qu’elles prennent peut être irreversible, et néfaste à l’environnement .Nous recommandons à tous de surveiller la présence des ces bactéries, à l’aide d’appareils qui vous seront distribués dans les prochains jours . En cas de découverte, vous êtes priés de notifier toutes les informations que vous aurez aux autorités scientifiques locales . Tout déplacement de l’hémisphère Nord au Sud et inversement est désormais formellement interdit . Les personnes voulant se rendre sur Terre sont priées de bien vouloir se prêter aux tests de dépistages organisés par les autorités de veille sanitaire .

